Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas d'une petite Nana
6 avril 2012

Première boite... en cours de réalisation

Ma machine de découpe (la Big Shot pour ne pas la citer) étant arrivée et les dies qui vont avec aussi, je me suis retrouver confrontée à un nouveau problème, assez inattendu, le rangement!! Mine de rien la machine est imposant et pèse son poids, et malheureusement le carton ne passait pas sous le lit... du coup pour qu'elle puisse être accessible mais protégée il fallait que je la mette dans un carton qui resterait sur le sol dans un coin de la chambre... sauf que le carton d'emballage d'origine de la machine est du genre très moche, pas très joli dans la chambre, du coup j'ai eu l'idée de l'année: créer moi même une boite sur mesure à ma Big Shot!!

Nouveau défi: réaliser cette boite alors que je n'en ai jamais fait! Je me suis donc mise au cartonnage!! Après quelques heures de recherche d'informations sur le web me voila partie en direction de divers magasins proches de la maison pour acheter tout ce qu'il me faut: un grand panneau de carton gris de 2.5mm d'épaisseur, de la carte bulle, du kraft gommé, de la colle vinylique à prise rapide, de la classique (autant de choses que je ne connaissais pas du tout il y a tout juste quelques semaines)... et c'est parti!!

Voici la boite après avoir coupé, collé, krafté et bullé le carton:

IMG_0094  IMG_0093 

J'ai aussi acheté du tissu afin de recouvrir le carton pour rendre la boite un peu plus jolie (je rappelle qu'elle ne sera pas cachée faute de place), voici le résultat sur lexterieur de la boite, sur 3 côtés différents:

IMG_0095   IMG_0096 IMG_0097

L'interieur et la réalisation du couvercle sont en cours, les photos viendront bientôt, mais je suis déjà un peu déçue puisque sur les morceaux de tissu qui doivent être collés entre eux la colle est visible, on voit de grandes bandes grises disgracieuses... je me console en me disant que cette zone sera à l'arrière de la boite donc je ne la verrai pas beacoup mais quand même...

A bientôt pour la suite!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créas d'une petite Nana
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 218
Publicité