Hier j'ai pris mon tout premier cours de couture, j'ai trouvé pas loin de chez moi une jeune femme extraordinaire qui donne des cours (étant couturière de profession): Sophie Corsellis. Elle donne des cours individuels et collectifs (les collectifs ne dépassent pas 4 "élèves", c'est le top, et sur le cours auquel je participe le mercredi nous sommes 2, un vrai luxe!), on vient avec ses propres envies et si on le souhaite sa propre machine, sinon elle donne des modèles à faire et met ses machines à disposition, et on pratique (mais toujours avec les conseils de la pro, moi je ne savais même pas faire fonctionner ma machine...).

Mon premier projet est la réalisation d'une petite pochette beige et blanche pour y mettre... Vous ne le saurez pas parce que cette pochette sera un cadeau!!!! Du coup je ne vais pas tout dévoiler, il faut préserver la surprise pour l'élu(e)!

Voici le début de la confection de la pochette, beige à poids blancs à l'exterieur et blanche à mini poids beiges à l'interieur (pour le moment j'ai simplement fait les découpes, thermo collé les deux faces de la pochette, tracé le matelassage et tout juste commencé à coudre ce dernier à la machine... et du coup j'ai aussi appris à me servir de la machine, quelle heureuse victoire!!!!)

IMG_0626

IMG_0627

IMG_0628